Stephane
@Steph
  • Nouvelle proposition à Saint-Brieuc 2020
    Une rue ou une salle Jean Kergrist
    Suite à la toute récente disparition de Jean-Kergrist, le "clown atomique", grand défenseur de l'environnement bien avant l'heure, humaniste et humoriste, ancien du théâtre Jean Villard, et briochin depuis de longues années, enterré avec un coquelicot sur sa chemise blanche, je propose de baptiser une rue ou une salle de spectacle à son nom (de scène). Evitons peut-être de débaptiser la place Poulain Corbion pour la baptiser place Jean Kergrist, ça le ferait bien marrer mais cela pourrait être vécu comme une provocation par certains ...
  • Nouvelle proposition à Saint-Brieuc 2020
    Créer des "compost-tris"
    Comme cela se fait déjà dans beaucoup de villes , initier au niveau des différents quartiers de la ville (via les comités de quartiers ?) des "compost-tris", permettant aux habitants ne possédant pas de jardin de déposer tous leurs déchets végétaux dans des composteurs de proximité.
  • Nouvelle proposition à Saint-Brieuc 2020
    Une rue François Budet
    Les anciennes halles se nomment "halles Georges Brassens", pourquoi ne pas "rébaptiser" le passage Georges Brassens en "passage François Budet", situé juste derrière le "Piano Bleu" où il se produisait régulièrement et où il a fait se produire une foultitude d'artistes avec ses amis des "coquins d'accord". Et nous pourrions demander à la chanteuse Yelle de venir inaugurer la plaque de son papa...
  • Nouvelle proposition à Saint-Brieuc 2020
    Le vélo...Mais pas que...
    "La révolution passera par le vélo, camarade" disait Julos Beaucarne. Mais il avait rajouté: "et aussi par le patin à roulettes". Bref, au-delà de l'anecdote et au vu des différentes propositions sur les déplacements dits "doux" à Saint-Brieuc, voyons plus large que le vélo seul: la marche à pied, le patin à roulettes... enfin tous les modes de déplacement à énergie musculaire doivent être pris en compte, et les voies considérées pas que cyclables, mais aussi patinables, marchables... Le vélo, mais pas que, camarades !
  • Nouvelle proposition à Saint-Brieuc 2020
    Une patinoire à roulettes sur la place de la grille ?
    Pourquoi ? St Brieuc est une terre de roulettes: une patinoire existait déjà dans les années 20-40 place du champ de mars. StB et son aglo concentrent un des plus gros viviers en France de patineurs et de clubs avec des structures ad hoc. Mais rien pour le patinage loisir, qui représente 80% des pratiquants. Créer une patinoire à roulettes place de la grille permettrait à tous: familles, étudiants, enfants, ados, adultes, scolaires... de pratiquer ce loisir populaire et écologique (pas de glace) en toute tranquillité et sécurité. Amènerait naturellement une attractivité en centre-ville: patineurs et spectateurs.

Veuillez vous connecter

Mot de passe oublié?